Contrôle de conformité OIBT

L’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension intervient soit à la fin d’une construction, d’une rénovation ou à intervalle régulier fixé par l’ordonnance tous les 20 ans pour les locaux d’habitations. Ce contrôle de sécurité est obligatoire, il vise à diminuer les risques d’accidents dus à l’électricité ou au matériel défectueux.

Dans l’intérêt de la sécurité, les installations électriques doivent être établies, modifiées, entretenues et contrôlées selon les règles techniques reconnues. Elles ne doivent mettre en danger ni les personnes ni les choses lorsque leur exploitation et leur utilisation sont correctes.

Nous disposons des compétences nécessaires diplôme fédéral de contrôleur et sommes donc habilités à réaliser les contrôles de sécurité électrique requis par l’OIBT. C’est pour cela que nous vous recommandons donc de nous confier sans tarder l’exécution du contrôle de l’installation électrique dès réception de la demande de contrôle, afin que le rapport de sécurité puisse être établi et présenté dans les délais requis à l’autorité compétente.

  • Pour en savoir plus sur OIBT

maitrise federaleconfederation